Pourquoi décider l'impression d'un livre en ligne?

Lorsque vous venez de terminer l'écriture et la relecture d'un livre, il faut penser à l'impression livre. Vous aurez plusieurs possibilités à portée de la main :
  • après avoir envoyé votre manuscrit à différents éditeurs, l'un d'entre eux vous répond favorablement. Vous lui laisserez alors le champ libre pour qu'il imprime et commercialise votre ouvrage
  • à moins que personne ne soit intéressé et donc vous aurez à vous débrouiller par vous-même
  • mais si le livre est plus personnel, vous n'aurez peut-être pas envie de le partager avec le monde entier et vous préférerez le présenter à vos proches. Ici vous n'aurez donc besoin que d'une impression en quantité limitée.

En faisant une petite recherche, vous constaterez qu'il est très facile de commander des impressions de livre sur internet. Suivant vos instructions, le livre sera édité de la meilleure des façons. Il s'agira au préalable de choisir la qualité du papier mais également celle de la reliure.

Sachez que si vous avez intégré de nombreuses illustrations, il serait préférable de partir sur du papier glacé qui saura mettre vos images à l'honneur et préférez un plus grand format que le format de poche. Ici les dessins seront bien lisibles de tous !

Impression d'un livre : quand allez-vous le recevoir ?

Une fois votre commande validée, il suffira d'attendre quelques jours avant de recevoir votre colis à l'adresse que vous aurez indiquée. Mais si vous habitez à proximité d'une agence de votre imprimeur en ligne, il sera facile d'aller chercher vos précieux directement au comptoir.