Vacances à Bali : que devez-vous absolument voir à Bali ?

Les funérailles (pitra yadnya) sont une autre occasion de faste et de cérémonie, lorsque les défunts (souvent plusieurs à la fois) sont rituellement incinérés dans des rituels extravagants et colorés (ngaben), apprend-on sur le site spécialisé dans les voyages à Bali, http://www.123bali-voyage.com. Galungan est une cérémonie de 10 jours qui se déroule tous les 210 jours et célèbre la mort du tyran Mayadenawa.

Les dieux et les ancêtres visitent la terre et sont accueillis avec des bâtons de bambou chargés de cadeaux appelés penjor qui bordent les rues. Le dernier jour du festival s'appelle Kuningan.

Nyepi, ou le Nouvel An hindou

Nyepi, ou le Nouvel An hindou, aussi connu comme le jour du silence absolu, est généralement en mars ou en avril (le 28 mars 2017).

Si vous êtes à Bali dans les jours qui précèdent Nyepi, vous verrez d'étonnants géants colorés (“ogoh ogoh”) créés par tous les banjar.

A la veille de Nyepi, les ogoh ogoh défilent dans les rues, un spectacle étonnant à ne pas manquer. Il y a de bonnes raisons d'éviter Nyepi, mais pour de nombreux visiteurs, le privilège de vivre un tel festival de rue l'emportera. Durant Nyepi absolument tout sur l'île est fermé :
  • et 6h le lendemain matin.