Westie : comment lui apprendre la propreté ?

Le westie est un petit chien attachant, qui a bon caractère. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est mignon qu’il faut tout lui passer, et cela passe d’abord par la propreté.



Ce n’est jamais facile d’apprendre à un chien à devenir propre, surtout lorsque vous n’êtes pas toute la journée à la maison pour vous en occuper. Comment faire, pour éviter que votre maison ne soit souillée constamment ? Vous allez le découvrir, dans notre article.

Comment il est possible d’apprendre la propreté à un chien

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est inutile de disputer votre westie, lorsqu’il a fait ses besoins sur votre carrelage. En effet, surtout s’il s’est soulagé il y a quelques minutes ou quelques heures, il ne s’en souviendra plus. De ce fait, il est important de le réprimander, uniquement lorsque vous le prenez sur le fait.

C’est la première chose. Ensuite, évitez de nettoyer ses excréments devant lui. Pourquoi ? Car il va penser que vous leur portez de l’importance, et pour vous faire plaisir, il va recommencer. Ce sont les deux règles d’or, lorsque l’on souhaite apprendre la propreté à un chien. Ensuite, il faut s’armer de patience, car cela peut être vraiment long.