Statut SAS : quelles sont les étapes ?

La SAS, société par action simplifié, est une forme juridique, qui correspond à tous les types des entreprises légales, ayant au moins deux associés, exerçant tout type d’objet social.

Afin d’adapter ce statut pour son entreprise, il faut passer par plusieurs procédures.

D’abord, il faut commencer par la rédaction des statuts toute en nommant, à travers, le président de sa société. Cette procédure doit être encadrée par un expert juridique.

Ensuite, il s’agit du déposer les fonds relatives au capital sociale, dans un compte bancaire, portant le nom de la société, il s’agit des apports, en numérique ou en nature.

L’étape suivante s’agit de la publication d’une annonce légal, dans un journal légal, portant sur l’avis de la création de l’entreprise.

La dernière étape consiste à immatriculer votre entreprise, en déposant un dossier de création, contenant les différentes attestations et déclarations, relatives aux étapes précédentes, auprès du CFE ou au niveau du tribunal de commerce. Après ce stade, vous devriez recevoir le Kbis relatif à la création de votre statut-sas.info .

Quels sont les avantages de la SAS ?

Le statut SAS représente le statut numéro 2, par rapport aux taux d’adaptation par les startups. Cela est dû aux avantages suivants :

  • Liberté statutaire.
  • Capital social non limité.
  • La responsabilité de chaque associé se limite à ses apports.
  • Le dirigeant SAS bénéfice d’une protection sociale.