Pendant combien de temps pensez-vous partir étudier à New-York ?

Si vous avez envie de partir étudier à New York, c'est pour améliorer votre pratique de la langue anglaise. Ici, vous prendrez vos cours mais ils seront forcément dispensés en anglais. C'est dire les progrès que vous réaliserez ! D'ailleurs, ils seront bien plus nombreux que pendant une année scolaire classique !

Pour qu'un tel séjour linguistique porte ses fruits, il faut qu'il dure au moins trois semaines. En effet, il faut laisser le temps à l'étudiant de s'installer, de prendre ses repères, de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours de langue qui lui seront donnés. Le plus souvent, les cours se déroulent le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. C'est alors l'occasion de partir en excursion avec les autres étudiants de son groupe ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles dans les infrastructures mises à disposition par le campus américain.

Pourquoi partir étudier à New-York?

Pour le logement, il y aura le choix entre trois formules :
  • la famille d'accueil s'adresse aux jeunes enfants qui ont besoin d'être entourés, de se sentir comme à la maison. Ces familles sont soigneusement sélectionnées par l'organisme chargé de ce séjour linguistique
  • la chambre universitaire. Comme elle est située sur le campus, l'étudiant ne perd pas son temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants permet de faire plus ample connaissance avec les autres jeunes gens du groupe.