À quoi sert la saturateur pour terrasse ?

Quand vous décidez d'installer une terrasse en bois dans votre jardin, c'est pour avoir la possibilité de profiter un peu plus souvent de votre jardin. Ici vous installerez le mobilier de jardin ainsi que le barbecue. Vous pourrez ainsi en profiter pour lire ou juste pour prendre l'air.

Quand appliquerez-vous un saturateur sur votre terrasse en bois?

Vous commencerez par choisir l'essence de bois de votre terrasse en bois. Ce sera du résineux pour une ambiance chaleureuse. Mais pour plus de résistance et de durabilité, vous préférerez le bois exotique. Côté pose: prenez des vis pour une solution sécurisée. Mais vous utiliserez des clips quand vous désirez une fixation invisible. En plus vous irez bien plus vite à tout poser.

Pour connaître précisément le montant de vos dépenses, vous pouvez demander un devis en ligne. Vous l'aurez dans votre boîte mail assez rapidement. Vous aurez notamment à préciser la surface de votre terrasse et l'essence de bois choisie. Notez aussi la fixation que vous utiliserez.

Une fois la terrasse en bois posée, vous penserez à l'entretenir afin qu'elle reste belle très longtemps:
  • vous passerez chaque année un coup de jet d'eau. Mais surtout pas de haute pression qui endommagerait le bois
  • tous les deux ans, une fois que la terrasse sera sèche, vous appliquerez un dégriseur
  • mais si vous avez plus de temps, préférez appliquer un saturateur terrasse qui saura fixer durablement la couleur du bois.