Calcul loyer Pinel : mieux comprendre la loi Pinel?

On entend trés souvent parler au quotidien de la loi Pinel. Bien que cette loi ait été mise en place par en 2014, par l'ancienne ministre du logement dont elle porte le nom, beaucoup ne la maîtrisent pas encore où éprouvent des difficultés à l'appliquer.

Pour mieux comprendre les objectifs et les répercussions de cette loi sur vous, et pour mieux assimiler les différents aspects et parties de cette loi, vous pouvez vous renseignez davantage sur le site internet : http://www.calcul-pinel.fr qui est très explicatif.

Qu'implique la loi Pinel?

En abrégé cette loi a pour objectif à long terme d'encourager les français à investir plus leur argent dans des projets immobiliers neufs. Les contribuables bénéficient par la suite de réductions du montant de leurs impôts proportionnelles , suivant différentes règles. C'est un excellent dispositif de défiscalisation , qui va dans l'intérêt des personnes investissant leur argent de la sorte.

L'une des conditions à remplir est que le logement soit:

  • Neuf.
  • Rénové dans son intégralité.
  • En état futur d'achèvement.

De plus, il faut que le logement réponde aux conditions thermiques, et qu'il soit achevés au maximum 30 mois après le début de chantier.

Elle est d'application variable selon les différentes zones, elle concerne surtout les zones: Abis , A et B1. D'un autre côté, la zone B2 n'est disponible que cette année,uniquement pour permettre une bonne transition. La zone C, elle, n'est pas concerné du tout et est exclue de cette loi.