Ecran PC 4K : qu'est-ce qui vous en empêche ?

Que ce soit pour le travail ou pour le loisir, avoir un écran de PC de bonne qualité vous ajoute un magnifique plus dont vous sentez la différence au quotidien. Si vous voulez reposer vos yeux et votre esprit en appréciant la meilleure des qualités d'image, il ne faut pas uniquement travailler sur votre carte graphique, mais aussi sur votre écran.

Pour ceux de vous qui sont en quête d'une expérience qui sort du commun, nous recommandons fortement d'essayer un écran 4K. Cela va vous immerger dans le monde virtuel que vous visitez et va vous époustoufler plus que n'importe quelle autre qualité d'image.


En bref, cet écran est de loin le meilleur que vous puissiez acquérir. Pour les mêmes dimensions, sa résolution est équivalent à celle de 4 écrans Full HD, grâce à la grande densité des pixels qu'il possède .

Le seul facteur qui pourrait générer de la réticence, c'est le prix. À leur sortie, ils n'étaient vraiment pas donnés à tout le monde, mais ces derniers temps les prix connaissent une nette baisse. C'est l'occasion où jamais pour acheter un écran grand format pour ordinateur.

Choisissez le meilleur modèle d'écran PC 4K

Pour vite trouver ce dont vous êtes à la recherche, vous devez comparer les écrans en se basant sur :

  • Les dimensions du moniteur : en fonction de l'espace dont vosu disposez.
  • L'angle de visionnage : c'est l'angle maximal par rapport au centre de l'écran d'où vous percevez l'image correctement. L'idéal est de se rapprocher le plus possible de 180°.
  • Le rafraîchissement : il est lié avec le nombre d'image par minute dont l'unité est le hertz.
  • La réactivité : elle dépend du temps de réponse et du temps de remenance, essentiel à la synchronisation.