Vous n’aurez plus à chercher partout dans les dictionnaires médicaux et les livres volumineux, notre article vous informera sur tout ce qui concerne la fibromyalgie, une fois bien informés, vous serez capable de faire face à ce syndrome et détecter les symptômes qui lui sont associés.
D’abord, il est important de savoir que c’est une maladie très répandue de nos jours, et qui atteint majoritairement les femmes en âge moyen, autrement dit dans la cinquantaine ou environ. Mais savez-vous vraiment pourquoi elle apparaît ? Comment pouvons-nous éviter et épargner ce syndrome ?
Pour en savoir plus sur la prévention de la fibromyalgie, visitez notre site : www.fibromyalgie.site.
La fibromyalgie : une maladie qui suscite l’intérêt des chercheurs
Jusqu’ici, les médecins et les professionnels de santé ne sont pas arrivés à cerner la véritable fibromyalgie cause, mais ils ont quand même mis quelques propositions qui permettent de justifier et renseigner plus sur les étiologies de la maladie. Pourquoi survient-elle ? Quelles sont les raisons qui conduisent à l’apparition de ce syndrome ? Ce sont des questions qui vous trottent à l’esprit, c’est pourquoi vous devez savoir que la fibromyalgie peut survenir suite à :
- Trouble du système nerveux
- Prédisposition génétique : parfois, des personnes sont génétiquement programmées pour avoir cette maladie
- Une infection forte et prolongée ou mal-traitée
- Des troubles du sommeil qui aggravent également la maladie et représentent l’un de ses signes
- La présence de quelques neurotransmetteurs comme la sérotonine et le glutamate est aussi une piste exploitable
- L’anxiété et le stress qui représentent les causes psychiques les plus importantes et dégénératives