La rupture conventionnelle d’un contrat de travail est une sorte d’accord entre l’employeur et son employeur pour mettre fin à un contrat de travail, cette méthode est bénéfique pour les deux parties car contrairement a la démission elle permet a l’employer de bénéficier d’une allocation de chômage et d’un indemnité de rupture et contrairement au désistement elle permet a l’employeur de payer moins de frais.
La rupture conventionnelle d’un contrat de travail ne concerne que les contrats de type CDI, c’est à dire des contrats à durée indéterminée, et ne peut pas être appliqué pour les contrats de type CDD.
Vous disposez d‘un contrat de travail de type CDD et vous voulez mettre fin à ce dernier ? vous êtes bien tomber puisqu’on met à votre disposition un article complet sur le sujet.
Pour en savoir plus, on vous invite à lire la suite de notre article, ou à vous rendre directement sur http://rupture-conventionnelle-cdd.com
Mettre fin à un contrat CDD
Pour mettre fin à un contrat de travail de type CDD, vous pouvez pas procéder à une rupture conventionnelle, mais vous pouvez
- Opter pour une rupture de contrat en négociant avec votre employeur
- Démissionner